Il y a un autre type de stationnement en angle inversé qui commence à devenir plus courant. C’est le stationnement en épi en marche arrière. L’avantage du stationnement en épi en marche arrière est qu’il permet au conducteur de voir beaucoup plus facilement les piétons, les cyclistes et les autres véhicules sur la route. Il lui permet aussi d’utiliser davantage les signaux visuels et autres moyens de communication non verbaux.
Étapes du stationnement en épi en marche arrière:
- Cherchez d’abord le panneau indiquant un stationnement oblique en marche arrière et trouvez une place de stationnement libre. Ralentissez et signalez pour indiquer aux autres que vous allez vous stationner. Approchez-vous de la place en demeurant à environ une largeur de véhicule des véhicules stationnés.
- Quand votre pare-choc arrière est à la hauteur du pare-choc arrière du côté du conducteur du véhicule stationné dans la place devant la vôtre, arrêtez et mettez votre véhicule en marche arrière. Commencez à braquer à fond en reculant lentement vers le centre de la place. Rappelez-vous d’utiliser vos rétroviseurs et de regarder par-dessus l’épaule des deux côtés en reculant dans la place pour ne pas heurter les véhicules à côté du vôtre.
- Une fois que votre véhicule est centré dans la place, redressez vos roues et continuez de reculer jusqu’à ce que vous soyez complètement entré dans la place.
Pour quitter la place de stationnement, actionnez votre clignotant, vérifiez la circulation et commencez lentement à sortir de la place. Une fois qu’il n’y a plus de danger, tournez le volant et entrez sur la route.