Open Your Claim Online Ouvrez votre réclamation en ligne

If there has been damage to your vehicle, if you’ve sustained an injury from a collision or other incident, or if your vehicle has been stolen, the first step in the insurance and repair process is opening a claim. You can use this form to open the following types of claims with Manitoba Public Insurance:


  • Collision claims (drivable and non-drivable)
  • Personal injury claims
  • Non-collision claims (hail, vandalism and other damage)
  • Theft claims (total, partial and attempted)

For customers reporting glass only damage, you can save time by calling or going directly to the glass repair shop of your choice to open your glass claim. You can find a participating glass repair shop by accessing our Find a Service tool.


Alternatively, you can also report your claim by calling MPI’s Contact Centre at 204-985-7000 or toll-free at 1-800-665-2410.


Completing the form


If you have been in a collision or other incident, move to a safe location and follow these steps to open your claim:

  1. Have the following information ready as you’ll be asked to provide these details about the incident and those involved:
    • Peril type (cause of the damage)
    • Date, time, and location of the incident
    • Vehicle plate/policy/permit number
    • Third-party information (if applicable)
    • Registered owner information (name of the registered owner of the vehicle, as listed on file with MPI)
    • Driver information
  2. Provide the details of the incident. You’ll be asked to provide a detailed account of what happened in your own words.
  3. Carefully review the information you've entered and click the “Submit” button. MPI will then contact you with a claim number and discuss what steps you should take next.

Si votre véhicule a été endommagé, si vous avez subi une blessure suite à une collision ou un autre incident, ou si votre véhicule a été volé, la première étape du processus d’assurance et de réparation consiste à ouvrir une réclamation. Vous pouvez utiliser ce formulaire pour ouvrir les types de réclamations suivants auprès de la Société d'assurance publique du Manitoba :


  • Réclamations pour collision (carrossables et non carrossables)
  • Réclamations pour dommages corporels
  • Réclamations non-collision (grêle, vandalisme et autres dommages)
  • Réclamations pour vol (total, partiel et tentative)

Pour les clients signalant uniquement des dommages au verre, vous pouvez gagner du temps en appelant ou en vous rendant directement à l'atelier de réparation de verre de votre choix pour ouvrir votre réclamation sur le verre. Vous pouvez trouver un atelier de réparation de verre participant en accédant à notre outil Trouver un service.


Vous pouvez également signaler votre réclamation en appelant le centre de contact de MPI au 204-985-7000 ou sans frais au 1-800-665-2410.


Remplir le formulaire


Si vous avez été victime d'une collision ou d'un autre incident, déplacez-vous vers un endroit sûr et suivez ces étapes pour ouvrir votre réclamation :

  1. Préparez les informations suivantes, car il vous sera demandé de fournir ces détails sur l’incident et les personnes impliquées :
    • Type de péril (cause du dommage)
    • Date, heure et lieu de l'incident
    • Numéro de plaque/politique/permis du véhicule
    • Informations de tiers (le cas échéant)
    • Informations sur le propriétaire enregistré (nom du propriétaire enregistré du véhicule, tel qu'indiqué dans le dossier de MPI)
    • Informations sur le conducteur
  2. Fournissez les détails de l’incident. Il vous sera demandé de fournir un récit détaillé de ce qui s’est passé dans vos propres mots.
  3. Examinez attentivement les informations que vous avez saisies et cliquez sur le bouton « Soumettre ». MPI vous contactera ensuite avec un numéro de réclamation et discutera des étapes à suivre ensuite.