![]() |
![]() |
![]() |
Le bouton Précédent du
navigateur Web
Dans l'environnement du calculateur, le bouton Précédent du navigateur Web
(Netscape ou Internet Explorer) ne mène pas à la page précédente mais plutôt
au début du calculateur, à la sélection du genre de véhicule.
Vérifiez l'immatriculation
de votre véhicule
Si vous éprouvez de la difficulté à reconnaître le genre de votre véhicule,
vérifiez les données qui figurent sur votre carte d'immatriculation, car les
renseignements que vous saisissez à l'écran doivent y correspondent. Comme
vous devrez probablement consulter votre carte au cours de l'utilisation du
calculateur, il serait utile de l'avoir à la portée de la main.
S'il s'agit de calculer la prime d'assurance pour un véhicule qui n'est pas actuellement immatriculé et dont vous ne savez pas définir le genre, communiquez avec un courtier d'assurance pour en connaître la prime.
La barre de navigation figurant au haut de chacune des pages du calculateur affiche des liens importants. Voici leurs fonctions.
Nouveau calcul
En cliquant sur ce bouton, vous pourrez calculer la prime d'assurance d'un autre véhicule. Par exemple, si vous venez de calculer la prime qu'il faut payer pour assurer une Honda Accord de l'année 1991 et que vous désirez maintenant calculer la prime d'assurance d'une caravane automotrice de l'année 1985, en cliquant sur le bouton Nouveau calcul, vous pourrez amorcer le calcul sur-le-champ.Nouvelle info
En cliquant sur le bouton Nouvelle info, vous pouvez modifier les caractéristiques du véhicule pour lequel vous calculez la prime, par exemple l'année, la marque ou le modèle. Ainsi, vous n'êtes pas tenu de rétablir le genre de véhicule avant de poursuivre le calcul.Nouvel usage
Le bouton Nouvel usage vous permet de modifier les renseignements sur votre domicile et sur l'usage que vous faites du véhicule pour lequel vous calculez la prime. Cette fonction vous aide à comparer, par exemple, la prime qu'il faut payer pour assurer une voiture de plaisance avec la prime qu'il faut payer pour assurer une voiture à tarif universel. Vous obtenez ces résultats sans devoir recommencer tout le calcul.
Messages
d'erreur
Il se peut que des messages d'erreur s'affichent à l'écran pendant l'utilisation
du calculateur. C'est pourquoi vous devriez avoir votre carte d'immatriculation
à la portée pendant le calcul.
Exemples des messages d'erreur
1. La prime d'assurance ne peut pas être calculée avec les données que vous avez saisies.
Ce message signifie que le calculateur ne peut pas se servir des renseignements que vous lui fournissez, et ce, pour deux raisons :
2. Le code postal ne correspond à aucune région.
Ce message signifie que le code postal que vous avez saisi ne correspond à aucun des quatre territoires définis par la Société d'assurance publique. Veuillez vérifier si votre code postal est bien celui que vous avez saisi.